-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
La justice allemande a condamné jeudi un demandeur d'asile palestinien à une peine de prison à perpétuité pour un attentat islamiste au couteau qui avait fait un mort et six blessés en juillet 2017 à Hambourg.
Le tribunal de la ville a retenu à l'égard d'Ahmad Alhaw, 27 ans, qui avait qualifié son acte de "contribution au jihad mondial", des circonstances aggravantes pour "islamisme", synonymes d'une peine incompressible d'au moins 15 ans. Fin juillet, M. Alhaw était entré en pleine journée dans un supermarché de Hambourg, s'emparant dans un rayon d'un couteau de cuisine doté d'une lame de 20 cm, et avait mortellement poignardé un client de 50 ans.
Séisme
Le bilan du séisme de lundi en Papouasie-Nouvelle Guinée s'est alourdi à 31 morts et risque de s'aggraver encore, ont rapporté jeudi les autorités.
Le séisme enregistré a été le plus violent dans l'intérieur des terres en près d'un siècle. Certains hameaux isolés, proches de l'épicentre de la secousse de magnitude 7,5, dans les hautes terres du Sud, ont été ensevelis, et 13 personnes y sont mortes, a déclaré James Justin, un fonctionnaire du ministère du Pétrole et de l'Energie à Port-Moresby, la capitale.
La majeure partie des autres victimes confirmées sont mortes dans la ville de Mendi et dans celle de Tari, à 40 km de l'épicentre. Des répliques continuent d'être enregistrées et les gens préfèrent dormir à la belle étoile, de crainte que leurs maisons ne s'écroulent.
Les dégâts subis par les routes et les pistes d'aérodromes, de même que par les lignes téléphoniques, ralentissent les efforts des secours.