-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
L'armée irakienne a investi les locaux de la mairie de Falloudja, symbole de la reprise par les forces gouvernementales de cette ville qui était tenue par le groupe Etat islamique (EI), rapporte la télévision d'Etat irakienne.
Dans un communiqué, l'armée irakienne précise que la police fédérale a hissé le drapeau irakien sur le bâtiment et qu'elle continue de pourchasser les combattants de l'EI retranchés dans d'autres quartiers de la ville.
Les forces gouvernementales ont lancé il y a quatre semaines une offensive contre Falloudja, agglomération située à une heure de route à l'ouest de la capitale Bagdad.
Indonésie
L'ONU et des ONG ont demandé vendredi aux autorités indonésiennes d'autoriser des dizaines de migrants sri-lankais à descendre d'un bateau bloqué en mer depuis près d'une semaine, alors que la police a procédé à un tir de sommation, selon des témoins.
Les 44 migrants sur ce bateau battant pavillon indien, parmi lesquels des femmes et des enfants, sont bloqués depuis le 11 juin près d'une rive à la pointe nord de l'île de Sumatra, après une panne de moteur alors qu'il était en route pour l'Australie.
En dépit des appels à l'aide lancés par les migrants, qui seraient de la minorité tamoule, les autorités de la province d'Aceh leur ont interdit de quitter le bateau et indiqué qu'elles se préparaient à le remorquer jusque dans les eaux internationales après l'avoir réparé.