-
Inondations en Espagne : Un an après, le président de la région de Valence finit par démissionner
-
Soudan: Des dizaines de milliers de personnes fuient le conflit qui s'étend à l'est du Darfour
-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
Après l'atterrissage de son avion à l'aéroport d'Aden, M. Abd Rabbo Mansour Hadi s'est rendu au palais présidentiel pour reprendre ses fonctions et "superviser" l'offensive militaire lancée lundi pour la reprise de la province de Taëz (sud-ouest) aux rebelles, qui contrôlent toujours des provinces du nord, dont la capitale Sanaa, a ajouté la même source.
«Le dernier cas confirmé d’Ebola a quitté le centre de soins», a dit Fodé Tass Sylla, porte-parole du centre de coordination de la lutte contre l’épidémie. Deux tests se sont révélés négatifs, a-t-il précisé.
Le bébé, contaminé par sa mère, qui n’a pas survécu, était né dans le centre de traitement Ebola de Nongo à Conakry. Soixante-huit autres personnes ont séjourné en quarantaine sans développer la maladie.
Il faudra attendre 42 jours sans nouveau cas pour que la fin de l’épidémie puisse être proclamée dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Deux autres pays étaient à l’épicentre de la flambée de fièvre Ebola en 2014 qui a fait plus de 11.500 malades : le Liberia en est officiellement sorti en septembre et la Sierra Leone au début du mois.








