-
Les socialistes français s'unissent aux communistes et écologistes pour dénoncer un "génocide" à Gaza
-
La Russie accuse l'Ukraine d'intensifier ses frappes pour saboter leurs négociations
-
Au moins 52 morts dans des bombardements israéliens à Gaza
-
Européens et Arabes se sont réunis à Madrid pour faire pression sur Israël
Le président du Venezuela Nicolas Maduro a ordonné tard mercredi la fermeture pour 72 heures d'une portion de la frontière avec la Colombie, dans le nord-ouest du Venezuela, après une embuscade dans laquelle trois militaires et un civil ont été blessés.
Cette décision intervient après que deux hommes à moto ont attaqué à l'arme lourde deux lieutenants qui étaient en opération contre des contrebandiers dans la ville de San Antonio del Táchira, à la frontière du nord-ouest du pays avec la Colombie.
Le Venezuela et la Colombie partagent une frontière poreuse de 2.219 km, où les autorités des deux pays dénoncent les activités de groupes de guerrilleros, de paramilitaires, de trafiquants de drogue, d'essence ou d'autres produits fortement subventionnés par le gouvernement vénézuélien.
Suède
Le parti d'extrême droite des Démocrates de Suède, opposant véhément à la politique d'immigration généreuse de Stockholm, est arrivé en tête d'un sondage d'opinion pour la première fois jeudi.
Selon ce sondage réalisé par l'Institut Yougov pour le quotidien Metro, 25,2% des Suédois ont l'intention de voter pour cette formation, qui dépasse les sociaux-démocrates du Premier ministre Stefan Löfven (23,4%).
Les Modérés, parti conservateur d'opposition, sont troisièmes avec 21,0%. Les Démocrates de Suède (SD), qui ont leurs racines dans l'extrême droite radicale mais ont policé leur discours, sont entrés au Parlement suédois pour la première fois en 2010 et se sont hissés à la place de troisième parti aux législatives de 2014.