-
Les socialistes français s'unissent aux communistes et écologistes pour dénoncer un "génocide" à Gaza
-
La Russie accuse l'Ukraine d'intensifier ses frappes pour saboter leurs négociations
-
Au moins 52 morts dans des bombardements israéliens à Gaza
-
Européens et Arabes se sont réunis à Madrid pour faire pression sur Israël
Le Parlement grec a adopté vendredi matin, après un débat qui a duré toute la nuit, le troisième plan d'aide au pays, d'un montant d'environ 85 milliards d'euros sur trois ans, essentiellement grâce aux voix de l'opposition.
Le texte de 400 pages a été adopté par 222 voix pour, 64 contre et 11 abstentions. Mais quelque 30 députés de la gauche radicale Syriza -32 selon un premier comptage non définitif- ont voté contre l'accord et 11 se sont abstenus, augmentant les défections dans le camp du Premier ministre qui n'a plus de majorité.
Alexis Tsipras pourrait décider, face à cette division dans son parti, de demander un vote de confiance au Parlement avant le 20 août puis d'annoncer des élections anticipées.
Ramallah
Mohammed Aalan, un Palestinien détenu par Israël et en grève de la faim depuis environ 60 jours (18 juin) , a sombré dans le coma, ont indiqué vendredi son avocat et le Club des prisonniers, une organisation palestinienne. L'information n'a pas été confirmée côté israélien.
Mohammed Aalan est accusé d'appartenir au Jihad islamique, organisation terroriste selon Israël.
Son sort devient un casse-tête de plus en plus compliqué pour les autorités israéliennes. Il suscite une mobilisation de plus en plus généralisée dans l'opinion palestinienne.
La police et l'armée israéliennes étaient en état d'alerte vendredi à travers Jérusalem et la Cisjordanie occupée en prévision de la traditionnelle journée de mobilisation dans les Territoires palestiniens.