-
Les socialistes français s'unissent aux communistes et écologistes pour dénoncer un "génocide" à Gaza
-
La Russie accuse l'Ukraine d'intensifier ses frappes pour saboter leurs négociations
-
Au moins 52 morts dans des bombardements israéliens à Gaza
-
Européens et Arabes se sont réunis à Madrid pour faire pression sur Israël
La marine italienne a porté secours mardi à des migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée, selon des survivants cités par les médias italiens, une cinquantaine aurait disparu en mer. Les migrants se trouvaient à bord d'une embarcation gonflable en difficulté. Sauvés par un bâtiment de la marine, ils ont ensuite été transférés à bord d'un patrouilleur de la garde-côte, précise la marine italienne qui n'a fourni aucune précision sur le nombre de passagers.
Des agences de presse italiennes font état pour leur part d'une cinquantaine de migrants sauvés. Des survivants ont dit que jusqu'à 50 autres étaient portés disparus en mer. Les rescapés étaient acheminés jusqu'à l'île italienne de Lampedusa, au large de la Sicile, entre Malte et les côtes tunisiennes.
Philippine
Un chef de village philippin retenu en otage par les islamistes d'un groupe proche d'Al-Qaïda a été retrouvé décapité sur une autoroute de l'île méridionale de Jolo, a annoncé la police mercredi.
Rodolfo Boligao avait été enlevé en mai par Abu Sayyaf, un groupe qui a conquis une certaine notoriété internationale en commettant attentats à la bombe et enlèvements. La dépouille de la victime, qui avait les mains menottées, a été retrouvée mardi soir. La tête était posée à côté du corps, a déclaré le chef de la police de Maimbung, la localité où a été retrouvé le corps. Le chef de village avait été kidnappé en même temps que deux garde-côtes dans la ville portuaire de Dapitan, à 250 km de Jolo, par le groupe islamiste qui avait réclamé une rançon dont le montant n'avait pas été rendu public.