-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Un sapeur-pompier a trouvé la mort dans un incendie en Californie, en proie à une vingtaine de feux de forêt qui ont provoqué l'évacuation de milliers de personnes, ont indiqué lundi les autorités.
Ces incendies ont ravagé près de 22.000 hectares de forêt au nord de l'Etat dont un, le plus dévastateur, a mobilisé quelque 2.700 pompiers.
Le brasier, circonscrit à 5% jusqu'à dimanche, a détruit 24 habitations et menace 6.300 autres. Quelque 12.000 personnes ont été évacuées.
Le Service américain des forêts des Etats-Unis a souligné que "le feu s'est considérablement propagé" depuis samedi soir, forçant la fermeture de plusieurs routes.
Plus de 8.000 soldats du feu continuent de lutter contre ces feux attisés par la sécheresse extrême que traverse la Californie pour la quatrième année successive. Face à cette vague de flammes, les autorités de l'Etat avaient décrété vendredi l'état d'urgence.
Jérusalem
La police israélienne a annoncé avoir procédé lundi à la première arrestation d'un extrémiste nationaliste juif qui devait être entendu par la justice lors d'une audience de renvoi, hier.
L'extrémiste est Meïr Ettinger, petit-fils de l'ancien rabbin Meïr Kahane d'origine américaine qui prônait l'expulsion des Arabes d'Israël et des territoires palestiniens occupés, a indiqué un porte-parole de la police.
Il n'a toutefois pas indiqué si Meïr Ettinger était impliqué dans l'incendie criminel commis vendredi en Cisjordanie. Le gouvernement israélien a annoncé dimanche qu'il autorisait les détentions administratives d'auteurs présumés d'attaques et de violences contre les Palestiniens.