-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Deux policiers turcs ont été tués par balle vendredi matin dans la région d'Adana (sud), dans une nouvelle attaque attribuée à la rébellion kurde, a annoncé l'agence gouvernementale Anatolie. Des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont attaqué le commissariat de la ville de Pozanti, entraînant une riposte des policiers. Deux d'entre eux sont morts dans les échanges de tirs, a ajouté Anatolie. La guérilla kurde mène quotidiennement depuis une semaine des attaques meurtrières contre les forces de l'ordre.
Depuis le déclenchement le 20 juillet d'un nouveau cycle de violences, au moins 13 soldats ou policiers ont été tués, dont trois dans l'embuscade tendue jeudi à un convoi militaire.
En représailles, l'armée turque mène quotidiennement des raids aériens massifs contre les positions du PKK dans le nord de l'Irak.
Espionnage
Les Etats-Unis ont espionné de hauts responsables du gouvernement japonais et d'entreprises nippones ainsi que le gouverneur de la banque centrale, a rapporté vendredi le lanceur d'alerte Wikileaks sur son site Internet.
Ces affirmations sur la surveillance d'un allié très proche des Etats-Unis, suivent d'autres révélations sur des programmes d'espionnage de la NSA (l'agence de sécurité nationale américaine) en Allemagne et en France.
Wikileaks a publié la liste de "35 cibles secrètes de la NSA au Japon dont le gouvernement japonais" et "des entreprises japonaises telles que Mitsubishi", annonce le site spécialisé dans la révélation de documents secrets. Les autorités japonaises n'avaient pas réagi vendredi après-midi.