
L'aéroport international d'Aden, dans le sud du Yémen, a été jeudi la cible de tirs de roquettes au lendemain de sa réouverture symbolique après près de quatre mois de guerre, a rapporté un correspondant de l'AFP.
L'attaque aux roquettes de type Katioucha a eu lieu au moment où un avion militaire saoudien livrait sur l'aéroport une cargaison de 20 tonnes d'aide humanitaire, la deuxième en deux jours, selon des responsables yéménites.
Trois roquettes sont tombées non loin de la piste de l'aéroport alors que l'avion saoudien était encore sur le tarmac, et sept autres ont suivi après le décollage de cet appareil, a indiqué le chef de la sécurité de l'aéroport, Abdallah Qaëd, qui en a accusé les rebelles.
Financial Times
L'éditeur britannique Pearson a annoncé jeudi la vente du Financial Times au groupe japonais Nikkei, jugé mieux armé pour aider le prestigieux quotidien des milieux d'affaires à affronter les mutations technologiques des médias.
Pearson a annoncé dans un communiqué avoir cédé l'essentiel du FT Group, qui comprend le quotidien et son édition internet, ainsi que diverses firmes de services, au géant médiatique nippon pour 844 millions de livres (1,2 milliard d'euros).
Attendue pour la fin de l'année, la transaction va exclure en revanche les 50% détenus par FT Group dans The Economist Group - qui comprend le magazine du même nom -, ainsi que l'immeuble du FT sur le bord de la Tamise dans le centre de Londres.