
Vingt-et-une personnes, dont des femmes et des enfants, sont mortes mercredi soir dans la collision d'un bateau de fête avec un cargo sur le Nil, au nord du Caire, ont annoncé des responsables, précisant que six passagers étaient toujours recherchés.
La collision s'est produite à Waraq, dans la banlieue nord de la capitale égyptienne. Le capitaine et son second sur le cargo ont été interpellés, ont indiqué des sources policières.
Parmi les morts figurent au moins deux enfants. D'après des responsables de la sécurité, les passagers célébraient des fiançailles à bord d'un petit bateau de plaisance. Souvent vétustes, ces bateaux, qui parcourent le Nil dans la capitale égyptienne, sont très fréquentés en période de fêtes.
Cisjordanie
Un Palestinien a été tué jeudi par des soldats israéliens dans le village de Beit Omar en Cisjordanie, le deuxième en moins de 24 heures dans ce territoire occupé.
Des habitants du village, situé près d'Hébron, ont raconté que des soldats israéliens avaient pris d'assaut une maison pour y arrêter un Palestinien, Mohammed Abou Maria, et avaient touché son père, Falah.
L'homme, âgé de 50 ans, est décédé, tandis que son fils, âgé de 24 ans, a été blessé par balle à la jambe et hospitalisé.
Selon une porte-parole de l'armée, les soldats étaient venus arrêter Mohammed, soupçonné de délits liés à la sécurité, et ont "été attaqués par une foule violente".
Plus d'une dizaine de Palestiniens ont été abattus par l'armée israélienne en Cisjordanie depuis le début de l'année, selon un décompte de l'ONU.