
Des hommes armés non identifiés ont attaqué les locaux de la radio d'Etat à Bangui dans la nuit de lundi à mardi, blessant un gendarme qui en assurait la sécurité, a-t-on appris de sources concordantes.
Aucune déclaration officielle n'avait encore été faite mardi en fin de matinée suite à cette attaque.
La Centrafrique s'était retrouvée en plein chaos après le renversement en mars 2013 du président François Bozizé par Michel Djotodia, à la tête d'une rébellion à dominante musulmane, la Séléka. Les exactions commises par la Séléka ont ensuite débouché sur la création de milices chrétiennes, les anti-balaka, qui s'en sont alors pris aux civils musulmans, déclenchant des violences interreligieuses qui ont fait des milliers de victimes.
Koweït
Trois frères saoudiens, censés être liés à l'attentat suicide commis dans une mosquée chiite du Koweït le 26 juin, ont été arrêtés par les autorités saoudiennes et koweïtiennes, rapporte mardi l'agence de presse nationale saoudienne SPA. Le groupe djihadiste sunnite Etat islamique (EI) a revendiqué cet attentat, commis par un Saoudien, qui a fait 27 morts et visait manifestement à attiser les tensions entre communautés chiite et sunnite dans le Golfe. L'un des trois frères a été appréhendé au Koweït et doit être extradé vers l'Arabie saoudite, un autre a été arrêté à Taëf dans l'ouest du royaume saoudien et un troisième a été capturé au terme d'une fusillade dans une habitation proche de la frontière koweïtienne, lors de laquelle deux policiers ont été blessés.
Un quatrième frère se trouve en Syrie où il combat dans les rangs de l'EI, a ajouté le porte-parole.