
Au moins quinze personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées, lundi, dans une collision frontale entre un camion-citerne transportant du lait et un autre avec 16 personnes à bord, tous employés saisonniers de cueillette des feuilles dans une vignoble.
L’accident de la route est survenu dans la province de Manisa (ouest de la Turquie).
Le drame, s'est produit très tôt le matin quand le conducteur du premier véhicule se serait assoupi.
En Turquie, les causes des accidents sont principalement dues à des erreurs de conducteurs à hauteur de 88,7%, aux piétons (9%), à l'état des routes (1%) et à l'état mécanique des véhicules (0,9%), selon l'Institut turc des statistiques.
Burundi
Un des généraux à l'origine du coup d'Etat avorté mi-mai au Burundi a affirmé sur une télévision kényane que les putschistes étaient derrière les récentes attaques dans le pays et qu'ils entendaient chasser "par la force" le président Pierre Nkurunziza.
"Toutes ces actions en cours dans le pays, nous sommes derrière, et nous allons les intensifier jusqu'à ce que M. Nkurunziza comprenne", a déclaré Léonard Ngendakumana, bras-droit du chef putschiste Godefroid Niyombare, resté selon lui au Burundi pour "résister" et "se battre" contre le pouvoir en place, dans un entretien diffusé dimanche soir sur la chaîne KTN.