-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Un officier de l'armée israélienne a tué par balles un jeune Palestinien qui lançait des pierres à proximité d'un poste de contrôle, vendredi en Cisjordanie occupée, a-t-on déclaré de sources palestinienne et israélienne.
Un témoin palestinien et une porte-parole militaire israélienne ont déclaré que le Palestinien faisait partie d'un groupe qui lançait des pierres en direction d'un véhicule de l'armée, près de Kalandiya, important poste de contrôle situé entre Jérusalem et la ville cisjordanienne de Ramallah.
Selon ce témoin, le véhicule militaire israélien s'est arrêté et des soldats en sont descendus et ont tiré sur le jeune, âgé de 17 ans selon un responsable médical à Ramallah.
Pays-Bas
La police de La Haye, aux Pays-Bas, a interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi plus de 200 personnes pour violations du cessez-le-feu en vigueur, les troubles s'étant poursuivis en certains points de la ville pour la quatrième nuit consécutive.
L'agitation, dans le quartier de Schilderswijk peuplé en grande partie d'immigrés, a commencé lundi après la mort d'un Caribéen en détention provisoire dans des locaux de la police.
La majeure partie des quelque 200 personnes arrêtées jeudi soir et aux premières heures de vendredi ont été emmenées à bord de cars, condamnées à payer des amendes puis remises à leurs parents.