
Au moins 20 civils ont été tués et 41 blessés dans le bombardement mercredi à l'aube par des rebelles chiites d'un quartier résidentiel d'Aden dans le sud du Yémen, selon des sources médicales.
Au total, 15 roquettes de type Katioucha se sont abattues sur le quartier Al-Mansour à Aden, deuxième ville du pays, théâtre de violents combats entre insurgés et forces pro-gouvernementales, a indiqué à l'AFP un porte-parole de ces forces, Ali al-Ahmadi.
Les rebelles ont tiré leurs premières roquettes sur une rue d'Aden qui était animée peu avant le début du jeûne musulman du Ramadan, a dit ce porte-parole.
Ils ont ensuite bombardé par intermittence le quartier touchant des personnes qui enterraient les victimes des premiers tirs, selon le porte-parole et des témoins.
Indonésie
Le bilan du crash d'un avion de l'armée de l'air indonésienne mardi dans une zone habitée de la ville de Medan, troisième ville d'Indonésie située dans le nord de l'île de Sumatra, est monté à 142 morts mercredi, tandis que les recherches d'autres victimes se poursuivaient dans les débris.
L'appareil, un Hercules C-130 vieux de 51 ans avec 122 personnes à bord, avait décollé d'une base aérienne de Medan et s'est écrasé peu après dans une zone résidentielle nouvellement construite dans cette métropole de deux millions d'habitants.
L'avion a été presque entièrement détruit après avoir percuté un hôtel et un salon de massage, ses ailes étant les seules parties encore reconnaissables dans les décombres. De nombreux occupants seraient des membres de familles de militaires et des femmes.