
Environ 70 personnes sont mortes dans l’État de Rivers au sud du Nigeria après avoir consommé de l’ogogoro du gin de fabrication artisanale qui contenait une grande quantité de méthanol. Les décès ont été recensés dans cinq différentes localités de cet État. La boisson très peu coûteuse et très populaire au Nigeria, est fabriqué à partir de la sève de palmiers raphia. Cette boisson contient en général entre 30 et 60 degrés d’alcool, raison pour laquelle elle est interdite dans certains Etats.
A la suite de ces décès, les autorités de Rivers ont décidé d’interdire la fabrication, la distribution et la vente au détail d’ogogoro dans tout l’État.
Déjà en avril, une vingtaine de personnes étaient mortes dans la ville d’Ode-Irele, dans le sud-est, après avoir consommé du gin artisanal.
Somalie
Quatre islamistes du groupe somalien Chabaab ont été tués dimanche dans l'attaque d'un camp d'entraînement des services de renseignement dans le centre de Mogadiscio, la capitale, ont annoncé les autorités. L'attaque a été revendiquée par les Chabaab, qui affirment avoir tué plus de dix membres des services de renseignement. Mais le ministère de l'Intérieur a affirmé qu'aucune perte n'était à déplorer dans les rangs des forces gouvernementales.
Le site visé est situé à proximité du QG des services de renseignement. Selon un responsable de la police, le commando a fait exploser dans un premier temps une voiture piégée à l'entrée du site.