-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Trois policiers tunisiens ont été tués dans un accrochage avec des islamistes armés à un barrage de sécurité près de Sidi Bouzid, dans le centre du pays, rapporte lundi l'agence de presse TAP.
L'agence ajoute qu'un des militants islamistes a été tué et un autre capturé dans ces affrontements.
L'attaque de Sidi Bouzid n'a pas été revendiquée mais plusieurs groupes islamistes sont actifs en Tunisie, dont l'Okba Ibn Nafaa, opérant près de la frontière algérienne.
Un de ses commandants algériens a été accusé par des responsables tunisiens d'avoir orchestré l'attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, où 21 touristes étrangers ont été tués le 18 mars dernier.
Israël
Israël a interdit récemment la venue d'un rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'Homme dans les Territoires palestiniens occupés. Makarim Wibisono devait se rendre la semaine dernière en Israël et dans les Territoires palestiniens pour rédiger un rapport qui doit être présenté lors de l'Assemblée générale des Nations unies à New York cet automne. Israël avait déjà empêché Makarim Wibisono d'enquêter en Israël et dans les Territoires palestiniens en 2014, a-t-il été ajouté. Il avait dû rédiger son rapport à partir de rencontres avec des responsables palestiniens en Jordanie. Le rapporteur spécial, nommé par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, est considéré comme l'expert le plus haut placé sur la question des droits de l'Homme dans les Territoires palestiniens.







