-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Un Palestinien a été tué mercredi matin dans un affrontement avec les forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, ont indiqué des sources médicales et sécuritaires.
Ezzedine Ghora, 23 ans, a été touché par deux balles au bras et dans la poitrine, et est décédé pendant son transfert à l'hôpital, selon ces sources.
Selon un communiqué de la police israélienne, une unité de garde-frontière se trouvait au camp de réfugiés de Jénine pour mener des arrestations. "Au moment de quitter le camp, cette force a identifié un suspect qui tentait de leur jeter un engin explosif", ajoute le texte.
L'un des gardes a alors tiré dans sa direction et l'engin a sans doute explosé près du suspect, précise le communiqué.
Pakistan
Un Pakistanais, "Aftab Bahadur Masih, un chrétien dont les défenseurs affirment qu'il a confessé "sous la torture" un crime commis il y a plus de vingt ans alors qu'il était mineur, a été exécuté mercredi, a-t-on appris de source pénitentiaire. Il a été pendu mercredi matin dans la prison de Kot Lakhpat à Lahore", la deuxième ville du Pakistan.
Cette exécution survient au lendemain de l'octroi d'un nouveau sursis à un autre condamné à la peine capitale, Shafqat Hussain après avoir été condamné pour le meurtre d'un garçon de sept ans en 2004 à Karachi (sud) alors qu'il n'avait que 15 ans à l'époque.
Hussain est devenu ces derniers mois un symbole de la lutte des défenseurs des droits de l'Homme contre la reprise des exécutions au Pakistan, décidée en décembre dernier après six ans de moratoire.







