
Un islamiste présumé de 26 ans, sous surveillance du FBI, a été abattu mardi à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, après avoir menacé des agents fédéraux avec un couteau, ont annoncé les autorités. Usaama Rahim a été tué devant une pharmacie de Boston après avoir refusé d'obtempérer à plusieurs injonctions de lâcher son couteau de type poignard militaire, a rapporté le commissaire de police de la ville lors d'une conférence de presse.
Le frère du suspect, Ibrahim Rahim, imam et éducateur islamique, a expliqué que son jeune frère avait été abattu de trois balles dans le dos alors qu'il attendait le bus pour se rendre au travail.
Usaama Rahim était recherché par les autorités fédérales pour des "informations relatives au terrorisme".
Naufrage
Après une nuit de vains efforts des sauveteurs, les espoirs étaient minces mercredi de retrouver de nouveaux survivants dans l'épave du bateau de croisière chinois qui a sombré lundi dans le Yangtsé avec plus de 450 personnes à bord, des proches de disparus invoquant désormais un "miracle". Plus de 35 heures après la catastrophe, qui a pris une ampleur nationale, le nombre de rescapés s'établissait toujours à 14 et celui des corps repêchés à 18, certains retrouvés à une cinquantaine de kilomètres en aval.
Les recherches pour retrouver les corps emportés par les eaux vont s'étendre désormais jusqu'à la ville de Wuhan (centre), 220 kilomètres en aval du naufrage, ont annoncé les autorités mercredi matin, citées par la télévision d'Etat CCTV.