
Treize policiers sont "portés disparus" après une attaque des islamistes somaliens shebab dans le nord du Kenya, dans la région de Garissa, proche de la frontière avec la Somalie, a annoncé mardi à l'AFP le porte-parole de la police, George Kinoti. Une source policière dans la région a fait état de plusieurs policiers tués. L'incident a eu lieu lundi soir "dans la zone la plus isolée de Garissa, pas très loin de la frontière avec la Somalie.
Selon une autre source sécuritaire, un engin piégé a explosé au passage d'une patrouille de police dans la zone, suivi de brefs échanges de tirs. Un convoi de quatre véhicules de police a été envoyé en urgence et est tombé dans une embuscade. Les quatre véhicules ont été détruits par des tirs de lance-roquette RPG des assaillants.
Iran
Le procès pour espionnage du correspondant du Washington Post en Iran, l'Américano-iranien Jason Rezaian, détenu depuis dix mois, s'est ouvert à huis clos devant un tribunal spécial de Téhéran, une affaire qui pourrait raviver les tensions entre Téhéran et Washington en pleines négociations nucléaires.
Rezaian, 39 ans, est accusé "d'espionnage", de "collaboration avec des gouvernements hostiles", de "collecte d'informations confidentielles et propagande contre la République islamique", selon son avocate, Me Leïla Ahsan, qui réfute des charges sans "preuves établies". Aucune indication n'a été donnée sur la durée de ce procès, présidé par le juge Abolghassem Salavati. Selon les médias, il comparaît aux côtés de son épouse, Yeganeh Salehi, également journaliste, et d'une photographe de presse.