
Une voiture piégée conduite par un kamikaze a foncé dimanche sur un véhicule de l'Union européenne près du principal aéroport de la capitale afghane Kaboul, faisant au moins trois morts et 18 blessés, ont rapporté des responsables.
Les talibans ont revendiqué l'attentat contre la mission de police de l'UE en Afghanistan (Eupol Afghanistan), qui conseille les services de sécurité afghans.
Une porte-parole de la mission Eupol, Sari Haukka-Konu, a confirmé qu'un des véhicules de la mission avait été frappé par une explosion près de l'aéroport de la capitale.
Turquie
Ankara a affirmé avoir abattu un appareil syrien qui aurait violé son espace aérien, samedi 16 mai. « Un hélicoptère syrien, qui avait franchi la frontière pendant une période de cinq minutes dans un périmètre de onze kilomètres, a été abattu », a ainsi déclaré le ministre de la Défense Ismet Yilmaz, cité par l'agence de presse Dogan.
La Syrie a fermement démenti qu'il s'agissait d'un appareil avec pilote: «C'est un petit drone, qui volait dans la zone», a indiqué la télévision d'Etat syrienne, citant des sources militaires. L’appareil se serait écrasé du côté syrien de la frontière, en trois morceaux.