
Six hommes armés montés sur des motos ont attaqué un bus et tué au moins 43 personnes mercredi à Karachi, la capitale économique du Pakistan, a annoncé la police qui a précisé que toutes les victimes appartenaient à la communauté ismaélienne, une minorité chiite. Des chaînes de télévision ont diffusé des images montrant un bus rose criblé de balles et une longue file d'ambulances.
Selon un autre policier, 13 personnes ont été blessées.
L'attaque n'a pas été revendiquée, mais elle vient s'ajouter à une longue liste d'attentats commis contre des lieux de cultes appartenant à des minorités religieuses.
Corée du Nord
La Corée du Nord a exécuté son ministre de la Défense pour trahison en le plaçant sous le feu d'un canon antiaérien sur un champ de tir, ont déclaré mercredi des agents des services de renseignement sud-coréens à des parlementaires à Séoul.
Hyon Yong Chol, 66 ans, a été écarté le mois dernier pour avoir désobéi à Kim Jong Un et s'être endormi lors d'une manifestation militaire à laquelle assistait le numéro un nord-coréen. Il s'était rendu en avril dernier à une conférence sur la sécurité à Moscou, où il avait pris la parole. A plusieurs reprises, il aurait refusé de suivre les directives de Kim Jong. Il a été arrêté à la fin du mois dernier et exécuté trois jours plus tard, sans aucune procédure judiciaire.