
Au moins quatre personnes, dont deux étrangers, ont perdu la vie vendredi dans le crash d'un hélicoptère militaire contre une école du nord-est du Pakistan, a annoncé l'armée pakistanaise.
Une délégation de diplomates et de journalistes se rendait vendredi à bord de trois hélicoptères MI-17 dans la région de Gilgit-Baltistan lorsqu'un des hélicoptères s'est écrasé contre une école locale à l'atterrissage, cette dernière a aussitôt pris feu après le crash.
Les deux pilotes et "deux à trois étrangers" ont perdu la vie, a indiqué le porte-parole de l'armée pakistanaise, le général Asim Bajwa. Il n'a toutefois pas été possible d'établir l'identité et la nationalité des victimes, ni même s'il s'agissait d'ambassadeurs faisant partie de cette délégation.
Espace
Le vaisseau cargo inhabité Progress a terminé vendredi sa longue chute vers la Terre en se désintégrant dans l'atmosphère au-dessus de l'océan Pacifique, une fin sans danger pour l'ISS mais qui constitue un nouvel échec humiliant pour le secteur spatial russe.
Le vaisseau Progress M-27M était supposé s'arrimer la semaine dernière à la Station spatiale internationale (ISS) pour la ravitailler, mais les opérateurs de vol russes avaient perdu son contrôle quelques heures après le lancement de l'engin par une fusée Soyouz depuis le cosmodrome de Baïkonour.
Le Progress avait alors entamé une longue plongée vers la Terre en affichant des réactions incontrôlables. L'agence spatiale russe ne s'est pas montrée inquiète, la quasi-totalité des engins spatiaux du même type se désintégrant dans l'atmosphère ou atterrissant dans les océans, qui occupent la majeure partie de la surface de la Terre.