
Deux jeunes Palestiniens ont été tués par les forces de sécurité israéliennes en moins de 24 heures à Jérusalem et Hébron, a annoncé samedi la police israélienne, qui leur attribue des attaques contre des policiers.
Les attaques menées par des assaillants isolés munis d'un couteau se sont multipliées depuis octobre dans les Territoires palestiniens et en Israël.
Près du tombeau des Patriarches à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, un Palestinien a été tué après avoir poignardé un policier, a annoncé la police israélienne. L'homme identifié par des médias palestiniens comme étant Assad al-Salayma, était âgé de 20 ans. Il est décédé de ses blessures pendant son transport vers l'hôpital à Jérusalem, a indiqué la porte-parole de la police.
Etats-Unis
Des manifestants s'en sont pris samedi à des voitures de police et à des commerces dans le centre de Baltimore (est des Etats-Unis) en marge du plus grand rassemblement organisé depuis la mort d'un jeune Noir, blessé lors de son arrestation.
Plus de 1.000 personnes s'étaient rassemblées dans le calme pendant 90 minutes devant la mairie de Baltimore, pour réclamer que justice soit rendue pour Freddie Gray, 25 ans, décédé des suites d'une fracture des vertèbres cervicales une semaine après avoir été arrêté le 12 avril dans un quartier populaire de cette ville de 620.000 habitants. L'ambiance s'est brusquement détériorée lorsque plusieurs dizaines de manifestants ont pris la direction du stade de baseball Camden Yards, une heure avant le début d'un match Baltimore Orioles-Boston Red Sox.