
L'armée pakistanaise a affirmé jeudi avoir tué 47 talibans lors de raids aériens et d'une opération au sol dans les zones tribales du nord-ouest, un refuge de jihadistes à la lisière de l'Afghanistan.
Dans un communiqué, les militaires ont fait état de 22 "terroristes" tués mercredi soir dans des bombardements aériens près de Datta Khel, au Waziristan du Nord. Cette zone est l'épicentre de la mouvance jihadiste dans la région qui est aussi le théâtre depuis juin d'une vaste opération militaire ayant forcé le déplacement de centaines de milliers de personnes.
L'armée a aussi soutenu avoir tué cinq jihadistes lors d'une opération au sol dans la zone tribale voisine du Waziristan du Sud et 20 autres, dont trois kamikazes, dans des bombardements aériens dans la zone de Khyber, portant ainsi à 47 le bilan de ces opérations depuis mercredi.
RDC
Des soldats rwandais ont fait une incursion dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), blessant un soldat congolais, a affirmé mercredi soir le gouvernement de Kinshasa. L'incursion a été aussitôt démentie par un diplomate rwandais numéro deux de la représentation permanente du Rwanda aux Nations unies. L'armée congolaise mène depuis le mois de février des opérations militaires dans l'est du territoire contre les rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), dont la présence sur le sol congolais a servi de prétextes à une série d'interventions de l'armée rwandaise.