
Deux ans après le crash de San Francisco, un Airbus A320 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a connu un atterrissage mouvementé mardi soir à l'aéroport de Hiroshima, dans l'ouest du Japon, faisant 27 blessés parmi les 81 personnes à bord, a-t-on appris de source officielle. Selon les premiers éléments, l'appareil a heurté de plein fouet une antenne de communication située à 300 mètres en amont du tarmac, dans des conditions météorologiques défavorables (pluie et brouillard).
Il a ensuite dérapé sur plusieurs centaines de mètres avant de pivoter à plus de 90 degrés, et a fini sa course sur la pelouse.
L'ensemble des 73 passagers et les huit membres d'équipage ont été évacués par les toboggans de sécurité. Aucun décès n'est à déplorer, mais 27 personnes ont été blessées, a indiqué le gouvernement japonais.
Exécution
Un quadragénaire noir a été exécuté dans la nuit de mardi à mercredi dans le Missouri après avoir été condamné à mort pour meurtre par un jury exclusivement blanc, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.
Ni la Cour suprême des Etats-Unis ni le gouverneur du Missouri (centre) n'ont accepté de lui accorder un sursis, en dépit des multiples protestations arguant d'une peine capitale entachée de racisme.
Andre Cole, 42 ans dont 14 dans le couloir de la mort, a été déclaré décédé par injection létale à Bonne Terre, Missouri, a déclaré le porte-parole des prisons, Mike O'Connell.
Le prisonnier avait été condamné à mort en 2001 pour le meurtre du compagnon de son ex-femme, trois ans plus tôt. Un jury composé de douze Blancs l'avait reconnu coupable, après que trois jurés noirs eurent été écartés.
Il s'agit de la 12e exécution de l'année aux Etats-Unis, dont trois dans le Missouri.