
Six mois après la conférence du Caire, un groupe d'ONG a exhorté la communauté internationale à respecter ses engagements et à accélérer la reconstruction à Gaza, dans un rapport publié lundi.
La communauté internationale avait promis en octobre au Caire une aide de 5,4 milliards de dollars aux Palestiniens. La moitié devait servir à reconstruire Gaza ravagée à l'été 2014 par les bombardements israéliens destinés à mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas.
Le collectif d'ONG plaide en faveur de la levée du blocus et pour mettre fin à la séparation entre Gaza et la Cisjordanie.
Seuls 26,8% des fonds destinés à la reconstruction de l'enclave dévastée par 50 jours de guerre en juillet et août 2014 qui ont fait 2.200 morts côté palestinien et 73 côté israélien, ont été débloqués. Les bombardements israéliens avaient aussi détruit 100.000 foyers.
DubaÏ
Des ouvriers ont incendié un site de construction et 17 véhicules aux Emirats arabes unis après la chute d'un de leurs collègues du 5e étage d'un bâtiment, qui pourrait être un suicide, a indiqué lundi le quotidien The National.
Ces incidents survenus samedi soir à Ras Al Khaïmah, ont été marqués par des actes de vandalisme et de pillage sur le site de l'Emirates National School, selon le journal.
Des générateurs, des citernes de carburant et des bureaux ont été incendiés, a ajouté The National, précisant que des routes ont été bloquées et que la police a été déployée en nombre pour contenir les violences.
Une enquête a été ouverte. Le journal n'a pas révélé le nom de l'entreprise qui emploie les ouvriers en colère.