
La France et l'Inde ont conclu vendredi un accord pour la livraison de 36 Rafale de Dassault Aviation fabriqués en France, le second contrat à l'export scellé pour l'avion de combat français après celui avec l'Egypte.
Le Premier ministre indien Narendra Modi au premier jour d'une visite officielle en France, aux côtés de François Hollande a déclaré lors d'une conférence de presse que les termes et conditions du contrat devaient encore être finalisés et le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendra rapidement en Inde à cet effet, a dit le président français.
Cet accord est séparé des négociations exclusives entamées il y a trois ans pour la livraison de 126 Rafale à New Delhi, dont 108 devraient être fabriqués en Inde par Hindustan Aeronautics Limited (HAL), ce qui rend les négociations compliquées, a-t-on appris de source française.
Hillary Clinton
Hillary Clinton avait prévu d'annoncer hier dimanche qu'elle entendait briguer pour la deuxième fois l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016 face à des rivaux bien moins connus qu'elle à la fois dans son camp et chez les républicains.
L'ancienne First Lady apparaît, au moins sur le papier et pour le moment, comme le meilleur espoir du Parti démocrate de conserver la Maison blanche après avoir perdu les deux Chambres du Congrès lors des élections de mi-mandat.
Personnalité politique de premier plan depuis plus de 20 ans et la victoire de son mari Bill Clinton à la présidentielle de 1992, Hillary pourrait devenir la première femme à accéder à la magistrature suprême.