
Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) a attaqué jeudi la prison centrale de Moukalla, dans le sud-est du Yémen, et libéré plus de 300 détenus dont l'un de ses chefs, a indiqué une source sécuritaire.
"Un dirigeant d'Aqpa, Khaled Batarfi, détenu depuis plus de quatre ans, figure parmi plus de 300 prisonniers qui ont réussi à s'échapper de la prison centrale de Moukalla", dans la province de Hadramout, attaquée avant l'aube par des combattants du réseau extrémiste, a déclaré à l'AFP cette source.
Naufrage
Au moins 54 marins sont morts et 15 autres portés disparus après le naufrage dans la nuit de mercredi à jeudi d'un chalutier avec 132 personnes à bord dans la mer d'Okhotsk, au large de l'Extrême-Orient russe, ont rapporté les médias russes.
Le "Dalni Vostok", un navire-usine de 5.700 tonnes et 104 mètres de long conçu pour embarquer plusieurs dizaines de marins pour des campagnes de pêche de plusieurs mois, était exploité par la compagnie Magellan LLC et basée à Nevelsk, une ville portuaire de l'île de Sakhaline, dans l'Extrême-Orient russe.