
Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont exécuté mardi au moins 30 personnes, dont des enfants, dans un raid contre un village mixte de la province de Hama, au centre de la Syrie, selon une ONG. "L'EI a effectué mardi un raid contre le village de Majaoubé, où cohabitent des sunnites, des alaouites et des ismaélites. Ils ont exécuté par balles, brûlé et décapité au moins trente personnes, dont des femmes et des enfants", a affirmé le directeur de l’OSDH.
La télévision syrienne a confirmé l'attaque à Majaoubé, situé à l'est de Hama, et affirmé qu'elle avait été repoussée.
L'OSDH a également indiqué que l'EI s'était retiré et précisé que l'aviation militaire avait bombardé des positions de l'EI, qui essaie de couper l'unique route du régime reliant Homs à Alep.
NSA
Travestis en femmes, un homme a été tué et un autre blessé lundi en tentant de pénétrer en voiture dans l'enceinte du quartier général hyper-sécurisé de la NSA près de Washington, provoquant des tirs des services de sécurité. Un policier de l'agence de surveillance a également été blessé et transporté à l'hôpital. Le FBI, la police fédérale, a immédiatement dépêché une équipe sur place et fait savoir qu'il ne semblait pas y avoir a priori de "lien avec le terrorisme".
Selon un porte-parole de la police locale, cité par le Washington Post, le 4x4 de ville (SUV) à bord duquel se trouvait les deux hommes avait été volé lundi matin d'un motel à Jessup, à quelques kilomètres.
Le campus de la NSA est situé à Fort Meade, un grand site militaire à une trentaine de kilomètres au nord de Washington où travaillent près de 11.000 militaires et 29.000 civils.