
Un Airbus A320 d'Air Canada est sorti de piste à l'atterrissage à l'aéroport international d'Halifax, au Canada, tôt dimanche, et au moins 25 personnes ont été hospitalisées pour des blessures légères, ont rapporté la compagnie et un responsable aéroportuaire.
L'appareil effectuant un vol intérieur en provenance de Toronto (Ontario, centre) avec 137 personnes à bord "est sorti de piste lors de son atterrissage à Halifax" (Nouvelle-Ecosse, est), a rapporté la compagnie aérienne.
Air Canada n'a pas donné d'explications à la sortie de piste de l'Airbus, une alerte à la neige avait été émise par la météo canadienne, qui avait mis en garde contre une visibilité réduite.
Des images montrent l'appareil immobilisé, le nez endommagé, sur une piste de l'aéroport couverte d'une neige épaisse.
Les deux pistes de l'aéroport devaient rester fermées jusqu'à nouvel ordre.
Boko Haram
Quinze personnes, dont un membre de l'opposition, ont été tuées samedi aux abords des bureaux de vote dans le nord-est du Nigeria, alors que se déroulait le scrutin présidentiel le plus serré depuis la fin du régime militaire, en 1999. Des islamistes membres de la secte de Boko Haram s'en sont pris samedi à des électeurs dans les Etats de Yobe et de Gombe, rapporte la police qui fait état de six morts en tout. Un porte-parole du All Progressive Congress (APC) de Muhammadu Buhari a ensuite fait état de huit morts de plus dans l'Etat de Gombe.
Vingt-cinq personnes ont, par ailleurs, été tuées vendredi par des membres de Boko Haram à Buratai, village isolé du Nord-est, a annoncé samedi le gouverneur