
Les services de renseignements du Mali ont abattu vendredi à Bamako l'un des auteurs présumés de l'attentat du 7 mars, qui a fait cinq morts dans la capitale, a appris l'AFP auprès de leurs forces spéciales.
"Lors d'un assaut lancé ce vendredi, l'un des auteurs du crime terroriste de samedi dernier a été tué. Il n'a pas voulu se rendre", a déclaré à l'AFP le numéro 2 des forces spéciales, communément appelées sécurité d'Etat. "Nous avons localisé l'individu dans un quartier populaire de Bamako. Il est originaire du nord. Il s'était rasé la tête", a indiqué un autre responsable des forces spéciales qui a affirmé avoir participé à l'opération, précisant que le suspect avait la peau claire.
"C'est l'un des assaillants de samedi. C'est lui qui, à moto, avait lancé une grenade dans la rue du bar-restaurant La Terrasse", a-t-il assuré.
Expulsion
Les Emirats ont décidé d'expulser de leur territoire 70 Libanais, en majorité chiites, dans les prochaines 24 heures, ont affirmé vendredi à l'AFP des sources ministérielles libanaises.
"Le ministère des Affaires étrangères a été informé par l'ambassade du Liban aux Emirats que 70 Libanais allaient être expulsés par les autorités dans les prochaines 24 heures", a indiqué le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebrane Bassil.
Il n'était pas en mesure d'avancer les raisons de cette expulsion.
D'après une autre source ministérielle, 63 des personnes visées par la décision sont issues de la communauté chiite.
Contacté par l'AFP, un responsable émirati a affirmé qu'il n'avait "pas de commentaire pour le moment".