
La police a reçu "une dizaine de signalements" concernant des vols de drones au-dessus de Paris dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de source policière.
Les autorités doivent "déterminer si tous les signalements correspondent à de réels vols de drones", a ajouté cette source, sans préciser où ils avaient été constatés. Aucune personne n'a été interpellée.
Plusieurs de ces engins pilotés à distance ont été repérés en divers endroits de la ville la semaine passée, en dépit de l'interdiction de survoler la capitale.
Ils avaient notamment été repérés le long de la Seine, au-dessus de la place de la Concorde, à proximité des Invalides ou encore de plusieurs portes du périphérique parisien.
Brésil
Une juge fédérale du Brésil a ordonné l'expulsion de l'ancien militant italien d'extrême gauche et écrivain Cesare Battisti, condamné pour meurtres dans son pays, une sentence qui remet en question une décision de la Cour suprême.
Il s'agit "d'un étranger en situation irrégulière au Brésil et qui, en tant que criminel condamné dans son pays pour meurtre, n'a pas le droit de rester" au Brésil, a décrété la juge Adverci Mendes de Abreu dans sa sentence rendue publique mardi et à laquelle la défense a déjà dit qu'elle ferait appel.
La juge souligne que Battisti doit être expulsé au Mexique ou en France, pays où il est allé après voir fui l'Italie et avant de se réfugier au Brésil en 2004.