
Des activistes liés à l'Etat islamique ont pris le contrôle de l'université de Syrte dans le centre de la Libye, indiquent des habitants jeudi, plusieurs jours après la diffusion d'une vidéo les montrant paradant en voitures dans le centre de la ville.
"Le groupe a pris le contrôle de l'université hier (mercredi)", a-t-on déclaré. Une photo publiée sur un réseau social montre le drapeau de l'Etat islamique à l'entrée de l'université. "Il y a deux jours, ils avaient pris le complexe administratif de la ville et expulsé les employés", a-t-on ajouté.
Les activistes se sont également rendus maîtres d'une station de radio et d'autres bâtiments gouvernementaux.
Suisse
Deux trains de passagers sont entrés en collision vendredi en Suisse dans les environs de Zurich, faisant un nombre indéterminé de blessés, ont annoncé la police et les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF ou SBB en allemand).
L'accident s'est produit à 6h45 à Rafz, une petite ville près de la frontière allemande située à une trentaine de kilomètres de Zurich, a indiqué la police cantonale de Zurich. Cinq personnes ont été blessées, dont l'une grièvement.
Le journal 20 Minuten avait auparavant évoqué une cinquantaine de blessés sur la foi du témoignage d'un membre des services d'urgence.
La SSB a annulé la circulation de certains trains et dérouté d’autres trains intercités entre Zurich et Stuttgart.