
Les élections présidentielle et parlementaire au Nigeria, qui devaient se tenir le 14 février, ont été reprogrammées au 28 mars, soit un report de six semaines, a annoncé tard samedi soir la commission électorale à Abuja.
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (INEC), Attahiru Jega, a expliqué devant la presse avoir donné suite à une demande des responsables de la sécurité, qui ont jugé "déraisonnable" de maintenir la date des scrutins au 14 février alors que les forces de défense ne seraient pas disponibles pour assurer la sécurité du vote sur l'ensemble du territoire.
Les troupes seront engagées dans des opérations militaires contre le groupe islamiste armé Boko Haram, qui mène depuis six ans des attaques et enlèvements sanglants dans le nord-est du pays.
Iran
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a affirmé dimanche qu'il valait mieux pas d'accord sur le nucléaire qu'un mauvais accord en "contradiction avec les intérêts de la nation" selon son site Internet Khamenei.ir.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a rencontré dimanche matin, pour la 2e fois à Munich, son homologue iranien Mohammad Javad Zarif pour des discussions qui n'avaient pas été annoncées sur le programme nucléaire de l'Iran.
Cette nouvelle rencontre entre les deux responsables a eu lieu en marge de la conférence sur la sécurité qui se tient dans la ville du sud de l'Allemagne alors que le groupe 5+1 (Etats-Unis, Chine, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) tente de boucler avec l'Iran un accord politique sur son programme nucléaire.