-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

L'armée algérienne a lancé une vaste opération de ratissage après le meurtre de deux gendarmes, tués lundi soir dans la région de Bouira, à l'est d'Alger, a rapporté mercredi la presse algérienne.
Agés de 24 et 25 ans, les deux victimes se trouvaient dans un café-restaurant, habillées en civil, lorsqu'elles ont été tuées par des islamistes armés, indiquent les journaux sans préciser le nombre d'assaillants.
La dernière attaque confirmée en date remonte à juillet 2014, lorsque trois soldats et quatre gardes communaux avaient été tués dans l'explosion d'une bombe dans la région de Sidi Bel-Abbès, à 440 km à l'ouest de la capitale. Cette attaque avait été la plus meurtrière depuis celle revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en Kabylie en avril de la même année: onze soldats avaient alors été tués dans une embuscade.
Pakistan
Trois hommes armés inconnus ont abattu mercredi cinq douaniers pakistanais en déplacement dans le nord-ouest du pays, près des fiefs talibans des zones tribales, ont indiqué des responsables.
Les assaillants ont ouvert le feu sur ces responsables vers minuit à Kohat, ville située à 80 kilomètres à l'ouest de Peshawar, capitale de la province du Khyber Pakhtunkhwa.
Un autre responsable a confirmé cette information, et un policier a affirmé que les assaillants avaient pris la fuite à pied après cette attaque, qui intervient au lendemain de l'explosion d'une bombe artisanale au passage d'un véhicule de l'armée à Kurram, un fief d'insurgés près de la frontière afghane.