
Des hommes non identifiés ont fait exploser dans la nuit de lundi à mardi la voiture d'un responsable de la sécurité au sein du ministère de l'Intérieur à Gaza, tenu par le Hamas islamiste, ont indiqué le ministère et des témoins. Cette explosion est un signe supplémentaire des vives tensions auxquelles est en proie actuellement le territoire palestinien. "Une bombe artisanale a endommagé la voiture d'un officier de la police militaire garée devant son domicile dans le nord de la ville de Gaza sans faire de victime", a indiqué dans un communiqué le porte-parole du ministère Iyad al-Bozoum.
Selon des témoins, la voiture appartenait au colonel Helmy Khalaf, directeur administratif et financier au sein de la police militaire.
Enlèvement
Une employée expatriée de l'ONU a été enlevée mardi matin à Bangui, au lendemain du rapt de deux humanitaires dont une Française par des miliciens chrétiens anti-Balaka, a appris l'AFP auprès d'une source au sein de la Minusca (Mission des Nations unies en Centrafrique).
"Une collègue de bureau qui se rendait au travail a été kidnappée ce matin par un groupe d'hommes armés assimilés à des anti-Balaka. Elle se trouvait en compagnie d'un autre collègue de nationalité ougandaise à bord de notre véhicule, un mini-bus UN, chargé de ramasser le personnel tous les matins pour les déposer au bureau", a affirmé cette source.
Selon le ministère français des Affaires étrangères, l'ambassade de France à Bangui "est en contact permanent avec l'archevêché de la capitale centrafricaine qui a entamé des discussions avec les ravisseurs" afin de libérer l'otage.