-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Près de 100 personnes étaient portées disparues jeudi en Centrafrique après le naufrage sur le fleuve Oubangui de la "Nouvelle Jérusalem", une barge fluviale détruite par un incendie après l'explosion de son moteur.
Selon les autorités centrafricaines, le naufrage de la barge fluviale - type d'embarcations communément appelées baleinières en Afrique centrale - s'est produit lundi au niveau de la localité de Modalé, à 125 km en aval de Bangui. Mais dans un pays qui a été ravagé par des violences intercommunautaires depuis 2013 et où l'administration a disparu de régions entières, la nouvelle n'est parvenue que jeudi dans la capitale.
Irak
Un charnier contenant les corps de seize hommes, les yeux bandés et les mains liées derrière le dos, a été découvert dans la région de Kobachi, dans le nord de l'Irak, contrôlée pendant plusieurs mois l'an dernier par les jihadistes de l'Etat islamique (EI), a déclaré jeudi un responsable de l'administration kurde locale.
Les cadavres ont été découverts par une équipe d'enquêteurs du gouvernement régional kurde et du ministère irakien des droits de l'Homme.
Pour l’UPK, il ne fait aucun doute que l'EI, qui a contrôlé le secteur jusqu'en novembre dernier avant d'en être chassé par des miliciens chiites, est responsable de ces exécutions.