
Quatre militants islamistes présumés ont été tués dimanche dans une attaque de drone américain dans le nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris de sources militaires pakistanaises.
Selon trois responsables militaires, qui s'appuient sur des sources locales et des interceptions de communications, un membre important d'Al Qaïda du nom d'Omar Farooq, opérant à la fois au Pakistan et en Afghanistan, figure parmi les victimes. Le raid a visé une maison à Khar Tangi, un village de la zone tribale du Nord-Waziristan, frontalière avec l'Afghanistan. Une source militaire fait état de six morts dans l'attaque. Les frappes de drones au Pakistan ont cessé pendant les six premiers mois de l'année, période durant laquelle le gouvernement d'Islamabad tentait de négocier avec les taliban.
Identification
Des restes humains ont été identifiés comme étant ceux de l'un des 43 étudiants disparus depuis fin septembre dans l'Etat de Guerrero, dans le sud du Mexique, ravivant la crainte que tous les étudiants aient été massacrés. "Un des restes correspond à l'un des élèves étudiants de l'Ecole normale", a annoncé samedi une source officielle à l'AFP, requérant l'anonymat. Au cours d'une manifestation tendue sans la capitale mexicaine, où des milliers de personnes réclamaient que justice soit faite, les parents des disparus ont reconnu la mort de l'un d'entre eux, Alexander Mora, et promis de continuer à se battre pour retrouver les autres. Felipe de la Cruz, porte-parole des parents, a ainsi réaffirmé la détermination des familles: "S'ils croient que nous allons nous mettre à pleurer parce que l'ADN d'un de nos garçons a été trouvé, ils se trompent. Nous allons retrouver les 42 qui manquent".