-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Une Palestinienne a été sérieusement blessée par balles lundi après avoir attaqué un Israélien près du bloc de colonies de Goush Etzion, en Cisjordanie occupée, a indiqué la police.
La jeune femme se trouve dans un état critique, ont indiqué les secours israéliens et les services de sécurité palestiniens.
C'est la première fois qu'une femme est accusée d'avoir commis une telle attaque depuis la vague de violences en cours en Israël et dans les Territoires palestiniens. Elle aurait poignardé et légèrement blessé un Israélien à un carrefour proche du bloc de colonies avant d'être touchée par des tirs, selon les premiers éléments de la police. Cette dernière avait initialement indiqué que la jeune Palestinienne s'en était prise à un soldat. Mais l'armée a démenti que l'Israélien visé était un militaire.
Tunisie
Un gendarme tunisien qui n'était pas en service a été enlevé et décapité dimanche soir dans la région du Kef (nord-ouest) par des hommes armés qualifiés de "terroristes" par le ministère de l'Intérieur, cité par des radios tunisiennes. L'agent voyageait en voiture avec son frère lorsque leur véhicule a été immobilisé par des "terroristes" qui cherchaient à voler les deux passagers. Les assaillants ont alors découvert que la victime était un agent des forces de l'ordre et l'ont enlevé et tué, selon le porte-parole du ministère, cité par les radios Mosaïque et Express-FM. Le frère du gendarme est sain et sauf. Les autorités ont lancé une opération de "ratissage" dans cette région montagneuse non loin de la frontière algérienne.
La Tunisie fait face à l'essor d'une mouvance jihadiste armée depuis la révolution de janvier 2011.