
Les combattants de l'ex-rébellion centrafricaine Séléka qui ont manifesté jeudi dans Bangui pour dire leur refus d'être renvoyés dans leurs régions d'origine, sont rentrés vendredi dans leurs camps où ils sont cantonnés depuis début 2014, a constaté un correspondant de l'AFP.
Les activités et la circulation sont revenues à la normale aux abords des camps Béal et RDOT où des groupes de quelques dizaines de combattants - pour la majeure partie sans armes - avaient manifesté jeudi toute la journée, provoquant la panique d'habitants et paralysant les transports en commun.
Les forces onusienne Minusca, française Sangaris, et européenne Eufor-RCA avaient déployé un dispositif impressionnant autour des manifestants.
Chine
Les services anticorruption ont découvert 37 kg d'or et 120 millions de yuans (15,8 millions d'euros) en liquide au domicile d'un responsable du Parti communiste chinois sous le coup d'une enquête pour corruption, écrit vendredi l'agence de presse Chine nouvelle.
L'agence qualifie de "choquante" la somme retrouvée au domicile de Ma Chaoqun, ancien directeur de la société d'adduction d'eau Beidaihe.
La Commission centrale d'inspection disciplinaire de la province du Hebei a accusé Ma de détournement de fonds, de pots-de-vin et d'abus de fonds publics, écrit le journal Beijing News.
Le président chinois Xi Jinping a fait de la lutte contre la corruption l'une de ses priorités depuis sa nomination à la tête du Parti communiste en 2012.