
Les tirs d'artillerie se sont intensifiés mercredi près de Donetsk, bastion séparatiste pro-russe dans l'est de l'Ukraine à partir de la ville en direction de l'aéroport encore tenu par des troupes loyalistes ukrainiennes.
Selon l'armée ukrainienne, un soldat a été blessé dans l'aéroport, épicentre depuis des mois des combats entre troupes loyalistes et séparatistes.
Ces derniers jours, dans la région il a été observé l'afflux vers Donetsk de convois militaires, composés notamment de chars et de camions tirant des canons, sans plaques d'immatriculation. L'Ukraine dénonce depuis vendredi l'entrée dans l'est séparatiste pro-russe de chars et pièces d'artillerie depuis la Russie. Ces renforts ont suscité des inquiétudes sur le sort du cessez-le-feu.
Allemagne
La police allemande a mené un vaste coup de filet dans les milieux islamistes, procédant à l'interpellation de plusieurs hommes soupçonnés d'appartenir à des organisations activistes dont l'Etat islamique, annonce le parquet fédéral, mercredi.
Quelque 240 policiers ont participé à cette opération visant un réseau de personnes soutenant les islamistes en Syrie.
Deux hommes, un Pakistanais de 58 ans, accusé d'avoir aidé au passage de deux jihadistes vers la Syrie, et un Allemand de 31 ans, accusé du recrutement de trois combattants potentiels, ont été appréhendés, a ajouté le parquet.
Les médias allemands rapportent que plusieurs autres personnes ont été interpellées pour des délits mineurs dont vols dans des églises et des écoles pour financer les islamistes.