
Les obsèques du patron du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, ont débuté lundi dans une église parisienne en présence de sa famille et de nombreuses personnalités françaises et étrangères, dont le président François Hollande.
M. de Margerie, 63 ans, est décédé la semaine dernière dans un accident d'avion en Russie. Son avion est entré en collision avec un chasse-neige à l'aéroport Vnoukovo de Moscou avant de s'écraser, provoquant la mort du patron de Total, de deux pilotes et d'une hôtesse de l'air.
Alerte
Des équipes de sécurité turques ont inspecté lundi le consulat de la Hongrie à Istanbul, destinataire -comme cinq autres consulats de pays membres de la coalition antijihadiste de la ville- de lettres contenant une poudre suspecte, a-t-on indiqué de source officielle.
Des hommes de l'agence turque de gestion des situations d'urgence (Afad) sont intervenus dans la mission diplomatique, a indiqué un communiqué du gouvernorat de la mégapole, qui pense que les enveloppes font partie d'un même lot.
Un total de 24 personnes étaient en observation médicale lundi matin après que cinq consulats, dont ceux des Etats-Unis et de la France, eurent reçus vendredi des lettres contenant une poudre suspecte.
Il s'agit de cinq étrangers et 19 citoyens turcs, selon le ministère turc de la Santé, qui a ajouté que leur état de santé était bon.