
Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a menacé d'exécuter dimanche des soldats libanais qu'il retient comme otages si l'armée libanaise ne cessait pas ses combats à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, contre des hommes armés soupçonnés de lui être affiliés . Samedi, l'armée avait délogé du centre historique de Tripoli des hommes armés libanais sunnites soupçonnés d'avoir fait allégeance à Al-Nosra, au terme de violents combats qui ont tué cuasé la mort d’un civil et d’un combattant, fait une vingtaine de blessés et ravagé une partie des anciens souks.
Pakistan
L'armée pakistanaise a affirmé dimanche avoir tué 18 insurgés dans des bombardements visant les fiefs talibans du Nord-Ouest du Pakistan, près de la frontière afghane.
Les frappes ont été menées samedi soir dans des zones tribales du Khyber, épicentre de la mouvance jihadiste dans la région, a précisé l'armée dans un communiqué. Une importante cache d'armes et de munitions a également été détruite dans ces opérations. Les forces pakistanaises ont lancé à la mi-juin l'opération "Zarb-e-Azb", en référence à un célèbre sabre du prophète Mahomet, contre les talibans pakistanais du TTP et leurs alliés dans la zone tribale du Waziristan du Nord.
Dans cette opération, qui a aussi jeté sur les routes des centaines de milliers de personnes, les autorités affirment avoir jusqu'ici tué un millier d'insurgés et avoir perdu 86 soldats, sans mentionner de victimes civiles.