
La Suède a mis fin vendredi aux recherches d'un sous-marin ou autre bâtiment "probablement étranger" qui s'est aventuré près de Stockholm, et que sa Marine a cherché en vain pendant une semaine.
Cette incursion dans les eaux suédoises devrait probablement rester un mystère, tout comme les autres, réelles et supposées, de sous-marins pendant la guerre froide, puisque la Marine a arrêté ses recherches.
Après le déploiement spectaculaire de plus de 200 hommes, de bateaux furtifs, des dragueurs de mines, l'homme qui a commandé les opérations, le contre-amiral Anders Grenstad, semblait avoir peu de certitudes.
CICR
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en collaboration avec le Croissant-Rouge arabe syrien, a fourni jeudi une aide d'urgence et des vivres à plus de 95.000 personnes vivant dans la région d'Alep-Campagne (Syrie), une zone contrôlée par l'opposition. Dans un communiqué publié à Genève, le CICR indique que cette population "vit dans la détresse depuis des mois", en raison de "combats ininterrompus".
De ce fait, "les biens de première nécessité sont rares et inaccessibles pour de nombreuses familles, surtout celles qui ont été déplacées par la violence", ajoute le CICR.
L'aide a été apportée par un convoi de 39 camions organisé conjointement par le CICR et le Croissant-Rouge arabe syrien.