-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Le Premier ministre irakien Haïdar al-Abadi se rendra en Iran aujourd’hui pour discuter de la lutte contre l'organisation de l'Etat islamique, qui contrôle de larges secteurs dans cinq provinces irakiennes, dont celle de Diyala, frontalière de l'Iran, selon un communiqué publié dimanche. Au cours de cette visite d'une journée, M. Abadi rencontrera des responsables iraniens dans le cadre de sa tentative "d'unir les efforts de la région et du monde pour aider l'Irak dans sa guerre contre le groupe terroriste de (l'Etat islamique)", précise le communiqué. Il s'agira aussi de renforcer les liens entre l'Iran et l'Irak notamment "dans les domaines de l'énergie, du logement et de la construction".
UE
L'Union européenne entame lundi une semaine décisive avec l'investiture prévue du nouvel exécutif européen, dernière étape à franchir pour son chef Jean-Claude Juncker, avant de s'attaquer aux défis économiques et diplomatiques auxquel l'Europe doit faire face.
Zone euro menacée d'une nouvelle crise, risque d'une contagion des troubles au Moyen-Orient, relations avec la Russie toujours tendues par la crise ukrainienne: l'Europe est sous pression de toute part pour agir.