
Des avions de chasse pakistanais ont bombardé jeudi des repaires d'islamistes présumés dans le nord-ouest du pays, tuant au moins 21 insurgés, a déclaré l'armée.
Ces nouveaux raids aériens ont été menés sur fond d'offensive déclenchée à la mi-juin par les militaires pour chasser les talibans de leur fief du Nord-Waziristan, une région frontalière avec l'Afghanistan. L'armée a souligné dans un communiqué que 21 islamistes présumés avaient été tués et cinq repaires détruits, sans donner plus de détails.
Les combats se concentrent autour de la vallée de Tirah, dans la région de Khyber, où les extrémistes islamistes affluent depuis le début de l'offensive.
Himalaya
Les secours népalais tentaient de retrouver jeudi plusieurs dizaines de randonneurs dans l'Himalaya, pris dans une tempête de neige inhabituelle mardi qui a tué une trentaine de personnes. Les sauveteurs ont retrouvé 23 corps sur le parcours de trekking du tour des Annapurnas et craignent la mort de cinq alpinistes pris dans une avalanche à leur camp de base au pied du Mont Dhaulagiri (8.167 mètres) tandis que trois gardiens de yaks ont été tués alors qu'ils faisaient paître leurs bêtes.
Un total de 168 randonneurs étrangers s'étaient enregistrés comme étant partis pour un trekking dans les districts touchés de Manang et de Mustang et au moins 43 ont déjà été secourus.