
Treize personnes soupçonnées de liens avec l’organisation Etat islamique (EI) ont été arrêtées en Malaisie, rapporte mercredi un quotidien local, portant à 36 le nombre de suspects appréhendés depuis le début de l’année dans ce pays d’Asie du Sud-Est à majorité musulmane.
Le chef de la police nationale, Khalib Abu Bakar, cité par le quotidien The Star, a indiqué que les 13 Malaisiens avaient été appréhendés dans un restaurant de la banlieue de Kuala Lumpur, la capitale. Il a ajouté que ces interpellations portaient à 36 le nombre de personnes arrêtées depuis le début de l’année en Malaisie pour leurs liens présumés avec les jihadistes de l’EI, qui contrôlent de vastes territoires en Irak et en Syrie.
L’article du Star ne précise pas si les 13 suspects avaient prévu de se rendre en Syrie ou en Irak.
Affrontements
Des affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens ont eu lieu mercredi matin dans la Vieille ville de Jérusalem, aux abords de la mosquée Al-Aqsa dont l’accès avait été limité depuis le matin aux musulmans par les autorités israéliennes, selon la police.
La police a repoussé à coup de grenades assourdissantes une foule d’environ 400 personnes qui s’étaient rassemblées près des accès à la mosquée, a constaté un photographe de l’AFP.
Quatre Palestiniens ont été arrêtés et trois policiers blessés, a indiqué à l’AFP Louba Samri, porte-parole de la police
Pour la deuxième fois en une semaine, seuls les Palestiniens âgés de plus de 50 ans ont été autorisés par la police israélienne à prier mercredi sur l’esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem, théâtre de tensions croissantes.