Mexique
Quatre nouvelles fosses communes contenant des restes humains carbonisés ont été découvertes dans les environs d'Iguala, dans le sud-ouest du Mexique, à un endroit où auraient été massacrés des étudiants par des policiers et des membres d'un gang.
Cette découverte porte à dix le nombre de fosses mises au jour depuis dimanche sur le site.
Le procureur général de la République, Jesus Murillo, a indiqué jeudi que le mobile du massacre présumé n'était pas établi.
Les étudiants, qui étaient en formation pour devenir professeurs, ont disparu après des affrontements avec la police le 26 septembre à Iguala dans l'Etat du Guerrero, une région instable tenue par les bandes criminelles.
Brésil
Le candidat à l'élection présidentielle brésilienne chouchou des marchés, le centriste Aecio Neves, dispose d'une légère avance de deux points de pourcentage sur la présidente sortante Dilma Rousseff pour le second tour le 26 octobre, selon deux sondages publiés jeudi.
Le sénateur centriste est crédité de 46% des intentions de vote contre 44% à Dilma Rousseff, selon les enquêtes des deux grands instituts Datafolha et Ibope, les premières depuis le premier tour, qui s'est soldé dimanche par l'arrivée surprise d'Aecio Neves à la deuxième place et l'élimination de la candidate du Parti socialiste brésilien (PSB) Marina Silva.
Le PSB a accordé son soutien à Aecio Neves pour le second tour.
En excluant les indécis et les votes blancs ou nuls, Aecio Neves l'emporterait avec 51% des suffrages si l'élection avait lieu aujourd'hui.