-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Amnesty International réclame la libération d’un chef de l’opposition chiite à Bahreïn, le qualifiant de «prisonnier d’opinion» alors que les autorités l’ont accusé de liens avec un groupe «extrémiste». «Khalil Marzouk est un prisonnier d’opinion, détenu uniquement pour ses critiques véhémentes du gouvernement», affirme l’organisation de défense des droits de l’Homme dans un communiqué publié tard mercredi. Il «doit être libéré immédiatement et sans condition», a déclaré la directrice adjointe d’Amnesty pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Hassiba Hadj, estimant que «son arrestation est un nouveau coup porté au dialogue national».
Les cinq groupes d’opposition, conduits par la puissante formation chiite Al-Wefaq, ont suspendu leur participation au dialogue national avec le pouvoir, en réponse à l’arrestation de M. Marzouk.
Kosovo
Un membre de la Mission de police et justice au Kosovo (Eulex) a été tué par balles jeudi dans le nord du Kosovo, a annoncé l’Eulex dans un communiqué.
L’incident s’est produit vers 07H30 (05H30 GMT) lorsque des inconnus ont ouvert le feu sur un véhicule d’Eulex qui transportait six membres de la mission à proximité de Zvecan (nord du Kosovo), a-t-on ajouté de même source.
«L’incident a provoqué la mort d’un membre d’Eulex», précise le communiqué.
A Kosovska Mitrovica, le directeur de l’hôpital Milan Ivanovic avait auparavant annoncé à l’AFP le décès par balles d’un membre d’Eulex. «Nous avons admis vers 08h15 (06H15 GMT) un membre d’Eulex touché par deux balles et qui ne donnait plus de signes de vie. Après une tentative infructueuse de réanimation, nous avons constaté son décès à 08H50 (06H50 GMT)», a déclaré M. Ivanovic à l’AFP.
La victime a été touchée au poumon gauche et à l’estomac, a ajouté le médecin.
Eulex n’a pas précisé la nationalité de la victime.