-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Au moins huit personnes ont été tuées lundi dans l’explosion d’une voiture piégée dans les environs du Théâtre national dans le centre de Mogadiscio, la capitale somalienne, a annoncé à l’AFP un responsable de la police somalienne, Mohamed Duale.
L’attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, mais les insurgés islamistes shebab ont multiplié les actions de guérilla et les attentats, notamment à Mogadiscio, depuis qu’ils ont été chassés en août 2011 de la capitale par une force de l’Union africaine (Amisom).
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière dans la capitale somalienne depuis celle perpétrée en septembre par deux kamikazes qui avaient déclenché leurs explosifs dans un restaurant situé en face du Théâtre national, tuant 18 personnes.
Pakistan
Au moins quatre personnes ont été tuées lundi dans un attentat suicide suivi d’échanges de tirs dans un palais de justice de Peshawar, grande ville du nord-ouest du Pakistan à la frontière de l’Afghanistan, a annoncé la police.
Des hommes armés ont attaqué en fin de matinée le palais de justice situé à proximité d’un grand hôtel dans le œur de la capitale de la province du Khyber Pakhtunkhwa, minée par une vague d’attentats perpétrés par les talibans.
Cette nouvelle attaque à Peshawar intervient le jour de la visite à Islamabad du président égyptien Mohamed Morsi, une première en plus de 40 ans pour un chef d’Etat égyptien.
Ce rare sommet international au Pakistan avait été assombri par une série d’attentats ayant fait près d’une quarantaine de morts.